28 novembre 2020

S5E1 (C'est pourtant simple!)

 Aujourd’hui, semi confinement ! Vous avez compris ? Il y en a deux qui suivent. Franchement vous n’y mettez pas du vôtre, c’est pourtant simple.

Pour vous d’abord vous pouvez aller à pied jusqu’à 20 kilomètres. Pour qu’il n’y ait pas méprise, vous n’êtes pas forcé de faire les 20 km, attention quand même si vous voulez vraiment faire les 20 km il vous faudra revenir cela fera 40 km. J’en ai déjà vu un passer 10 dix fois devant chez moi ce matin, il m’a déclaré vouloir faire les 20 km et me dit que cela fait 20 tours de 1 km. J’ai mal à la tête !

Pour ceux qui sont en mobylette, on ne sait pas encore, une loi est à l’étude afin de savoir la couleur de la mobylette.

Pour le chien maintenant, si vous voulez le promener faudra compter la longueur de la laisse pour ne pas, arrivé à la limite des 20 km, qu’il dépasse. Le gouvernement va mettre des policiers à la limite de ces 20 km pour sanctionner s’il y a lieu.

En ce qui concerne les policiers, aucune bavure ne sera tolérée. Sauf si c’est dans le cadre d’un défoulement ou pour un resserrement de liens avec la population.

Pour les petits commerces ils peuvent ré-ouvrir. Les commerces qui ont moins de 8 mètres carré ; vous sortez sur le trottoir pendant que le client entre et choisit son produit, puis il sort et vous rentrez pour faire la note. Le plus simple est que vous installiez une caisse sur le trottoir. Pour ceux qui n’ont pas de trottoir, alors là il faut que chacun y mette du sien sinon on arrête tout.

Pour ceux qui ne savent pas calculer les mètres carré ce n’est pas compliqué vous prenez le cubage de votre magasin vous déduisez les endroits pris par les présentoirs vous divisez la somme par le reste et vous allez vous coucher.

Pour les sports d’hiver, vous pourrez faire de la luge, mais pas de ski. Vous pourrez faire des boules de neige mais faudra les nettoyer au gel hydro avant de les lancer. En ce qui concerne le bonhomme de neige faire attention aux distanciations, une loi est à l’étude pour savoir si le bonhomme doit porter un masque.

De toute façon il n’y a pas de neige! Le gouvernement légifère pour savoir s’il doit faire tomber de la neige.

Pour les restaurants et bars, ben ! Euh ! Circulez il n’y a rien à voir.

En ce qui concerne les papis et mamies, il ne faut pas prendre en compte ce qui a été dit comme quoi il faut qu’ils mangent à la cuisine pendant que les autres se goinfrent à la salle à manger. Il est donc proposé  que chacun fasse ce qu’il veut à condition qu’il ne mange pas toute la bûche comme il le fait tous les ans. Il y en a qui aimeraient bien y goûter.

Le couvre feu court toujours,  pour ceux qui sont à 20 km de chez  et qui n’ont pas le temps de revenir avant ce couvre feu, un service de navette sera mis en place.

Ceci dit, un centre de formation pour apprendre les règles de ce confinement sera ouvert dans toutes les communes, prenez rendez-vous car un nombre limité de trois personnes sera instauré.

Voilà, comme vous le voyez le gouvernement s’occupe de tout. Vous pouvez dormir tranquille, enfin en respectant … ron !ron!ron !

Suis fatigué moi!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

S7E3 (Le Confinement 2 est mort!)

Le confinement 2 est mort! Vive le confinement 3 !. Il est évident que nous allons vers un troisième confinement. D’abord le mot confinem...