27 novembre 2020

S4E7 (Politique ou pas?)

Je suis surpris! Je ne comprends pas en deux jours nous assistons à deux faits divers terribles, deux bavures alors qu’à l’assemblée on vote une loi de sécurité globale.

De deux choses l’une soit il y a un problème politique derrière tout ça, le commandement policier veut casser Darmanin. Soit ce dernier n’a vraiment pas de chance.

Les deux événements sont toutefois très différents, Place de la république ce sont des ordres qui sont exécutés, les policiers obéissant à la hiérarchie. J’irai voir du côté du préfet Lallemand, là il s’aborde quand même Darmanin.

L’autre est plus dramatique, plus vicieux. C’est un commando de têtes brulées qui est là pour casser du black. Je ne m’explique pas les raisons de cet acte barbare. Quel haine motive ce genre d’individu, c’est un remake de « Dupond Lajoie » à part que ce sont des représentants de la loi, donc nos représentants. Comment ces gens sont-ils recrutés et formés ? Comment peut-on laisser notre sécurité entre les mains de ces sauvages.

Pourquoi ces faits divers arrivent-t-il maintenant ? J’ai peur d’être manipulé. Ces événements ne servent pas le gouvernement,  Darmanin voit les images grâce aux témoins qui devraient être empêché de filmer. J’espère qu’une enquête solide sera effectuée pour savoir ce que faisaient là ces barbouzes. Mais je suis sceptique.

Pour en revenir à la loi de « sécurité globale » rien que le titre me fait froid dans le dos. Globale donne un parfum de dictature, vous ne sentez pas ? Quand on parle de Globalité dans une sécurité cela sous-entend que l’on pourra prendre des mesures répressives sous un prétexte qu’il y a une loi supérieure, globalisante.

Le capitalisme devient un capitalisme autoritaire non compatible avec une démocratie. Cela devient acté nous sommes dans un processus où les états sont à la botte des multinationales.

(Attention ! leitmotiv personnel de l’auteur, danger ! Personnes sensibles veuillez sortir sous peine de contamination plus virulente que la covid. Pour ma part, j’irai confesser ma subversion après ce blog*)

On veut de l’ordre dans le pays pour que les gens aillent travailler sereinement. De l’ordre pour que ces gens ne manifestent pas leur mécontentement. Nous sommes déjà bâillonnés avec les masques. C’est un bon début.

A ce propos je croise des gens avec des masques dans leur voiture. Comment peut-on en arriver là, la peur ? La résignation ? Restent-ils avec leur masque chez eux? Nous sommes intelligents, nous devons avoir un esprit de discernement et ne pas se laisser manipuler.

Les personnes qui nous gouvernent ont moins d’expérience de la vie que la plus part des citoyens.Ils nous donnent pourtant des leçons.

* Pour y revenir dommage que la subversion ne soit pas plus contaminante.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

S7E3 (Le Confinement 2 est mort!)

  Le confinement 2 est mort! Vive le confinement 3 !. Il est évident que nous allons vers un troisième confinement. D’abord le mot confi...