19 novembre 2020

S3E6 (Stratégie!)

Encore un jour de confinement.

Le virus a la peau dure ou il aime être la vedette. Il adore que l’on parle de lui.

Un jour les humains en auront marre, ils prendront les choses en main, ils appliqueront des directives. On fera table rase. Oh! je ne vais pas encore critiquer les dirigeants mais pour contrer ce genre de problème il faut avoir les idées claires.

Le monde est mené non pas par le bon sens mais par des blocages, des pressions, des intérêts, des avantages à défendre. Que des choses négatives.

On ne peut pas prendre des décisions quand on est cerné de pressions de part et d’autres. Il faut avoir les coudées franches. Se libérer de ce genre d’obstacles est la première mesure à prendre afin d’être libre. Je ne dis pas oublier mais mettre de côté. Aller à l’urgence. Lorsqu’un problème survient il ne faut pas penser aux conséquences mais aux causes, on ne se bat pas sur les conséquences on s’attaque aux causes. Ceci pour dire qu’il faut s’absoudre de l’avenir et mettre tout en œuvre pour s’allier dans l’adversité.

Solidarité et non égoïsme.

Il n’y a pas de solutions simples, mais dans un cas d’urgence, attendre c’est amplifier le problème, après on se dit « si j’avais su » et ça c’est le temps de conjugaison le plus âpre. Mettre les moyens dès le début sans tergiverser, sans se demander si cela va plaire à certains et pas à d’autres. On aura le temps plus tard pour atténuer les conséquences.

Dans le cas qui nous concerne une seule chose était à faire :" Tester et isoler". C'est la seule parade à une épidémie.

L’important plus tard est de faire le point, de soulever les insuffisances, de pointer les défaillances pas seulement pour sanctionner mais faire en sorte de  s’enrichir d’expérience. Après, bien sûr si des manques pour cause de corruption ou d’intérêt personnel sont dévoilés il faudra agir.

Il faut apprendre car d’autres épidémies, plus mortelles celles-là, sont à venir.

What do you want to do ?
New mail

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

S7E3 (Le Confinement 2 est mort!)

  Le confinement 2 est mort! Vive le confinement 3 !. Il est évident que nous allons vers un troisième confinement. D’abord le mot confi...