13 novembre 2020

S2E7 (Une histoire ordinaire! Suite)

Damien est un homme bon, dans le sens littéral du mot. Bienfaisant, attentionné aux autres.

Adolescent on le disait renfermé, associable, pourtant il adorait regarder vivre les gens, aimait les imaginer dans leur quotidien, attentif au moindre geste qu’ils soient joyeux ou soucieux, en fait il aime les gens. 

Damien ne se sentait pourtant pas de leur monde, c’était un rêveur, problème de frontière entre le réel et l’imaginaire. Homme de la terre, il détonait dans ce monde cartésien, enraciné dans des certitudes, ou le sentiment n’avait pas sa place; monde qui avait un souci pour l’intégrer. Ces parents s’inquiétaient pour lui, le travail ne lui faisait pas peur mais parfois, il s’arrêtait, fixait l’horizon et partait loin. 

Damien avait un rêve.

Il souhaitait avoir une ferme pour vivre sa passion des animaux. Il entre au lycée agricole, bien vite il comprend que cela ne correspond pas à ces valeurs. Là, il apprend la chimie, les traitements, l’agriculture intensive. Il ne prend pas de plaisir à étudier cela. Il reste ne serait-ce que pour avoir des diplômes afin de pouvoir emprunter.

Sorti de l’école il cherche une femme. S’il pouvait mettre une annonce il mettrait : cherche jeune femme avec tracteur, envoyez photo du tracteur ! Il sourit en pensant à cette blague. Sa compagne il l’a rencontrera un jour de fête dans la ville d’à côté.

Ce fût le coup de foudre. Il n’aurait pas cru que cela pouvait exister, il marchait sur les nuages; les rêves, il les laissait tomber là c’était la réalité bien que parfois il était obligé de se pincer pour y croire. Être dans cet état, vous permet de tout relativiser, de se dire que rien ne peut vous arriver. Surtout rien de mieux. 

Il mit du temps à lui dire qu’il avait une ferme, ce n’est pas très vendeur. Il finit par lui avouer et Léa lui dit qu’elle souhaitait garder son emploi du moins pour l’instant. La ferme, elle aiderait si besoin, mais lui laisserait son autonomie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

S7E3 (Le Confinement 2 est mort!)

  Le confinement 2 est mort! Vive le confinement 3 !. Il est évident que nous allons vers un troisième confinement. D’abord le mot confi...