20 décembre 2021

S1E1 (c'est reparti!)

 C’est fait on est reconfiné (re-confiné)..

C’est marrant Word ne connait pas ce mot, il me propose « déconfire » ; il a de l’humour Word.

Bon vous me direz nous avons l’expérience maintenant. Sauf que le contexte n’est plus le même, nous sommes au tiers de l’automne et après, je l’apprends à personne, c’est l’hiver nous en avons pour 6 mois. Pourquoi cela changerait, si nous confinons c’est qu’il y a un manque de lit, mais dans 6 mois nous en serons au même point, nous n’avons rien fait les six mois précédents.

L'énorme différence ici c’est un confinement masqué. Il faut le rappeler à l'époque du premier confinement les masques ne servaient à rien.

Nous avons basculé dans le monde de 1984 (Orwell), surveillés, écoutés nous devons aller travailler mais après le travail il faut vite rentrer et rester chez soi. Pourquoi le métro est-il plus sûr qu’un restaurant ? Il ne l’est pas mais il permet d’envoyer les gens au travail. Il y a même un député du LREM qui soumettait l’idée de laisser les gens libres d’aller travailler la semaine et de les confiner le week-end. Là on atteint le paroxysme de l’ultra libéralisme ; considérer la population comme seulement une force de travail. Dans ce monde capitaliste tout est fait pour que les riches s’enrichissent d’avantage aux dépends des classes inférieures. Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi un hyper-marché peut vendre des vêtements alors que la boutique d’à côté n’a pas le droit d’ouvrir ? Pourquoi Amazon peut vendre des livres alors que la librairie du coin est fermée, elle est aussi sûre que les grands hangars qui ne garantissent pas les règles de distances sociales. Je viens de recevoir un mail de ma banque pour me dire que l'agence reste ouverte; les banques sont des endroits où le virus ne va pas d'ailleurs il n'a rien à y faire, pas besoin d'argent.

Les grandes fortunes ont engrangé des bénéfices inimaginables grâce au confinement. Apple, Google, Amazon, Disney, Netflix et autres hyper-marchés et aussi les labos ont profité des règles du confinement.
Les Labos ont fait fortune aux dépends de la sécurité sociale avec des tests qui ne servaient à rien du fait des jours d’attente pour avoir les résultats..
Pourquoi l’état ne réquisitionne pas ce genre de laboratoire ? Pourquoi l'état ne ponctionne pas ces grandes fortunes au lieu de faire des emprunts qui devront être remboursé par les générations futures?

Bon je m’emporte encore, restons confinés , ne disons rien et allons travailler.
Deux vidéos pour passer le temps.

Hydroxychloroquine : «Tous les scandales de santé publique commencent comme ça» :https://www.youtube.com/watch?v=aEEhjNqv1lQ.
Philippe DOUSTE-BLAZY balance sur les scandales des labos et l'hystérie contre Raoult : https://www.youtube.com/watch?v=cDLOUyH4Iw4.

1 commentaire:

  1. Bravo pour ce remake du « petit journal du confinement ». C’est un plaisir de te lire. C’est vrai encore une fois, nos gouvernants ont-ils réfléchi à l’organisation de ce re-confinement ? Pourquoi les petits magasins doivent-ils fermer alors qu’il est facile de contrôler le nombre de personnes qui y rentrent ? Pourquoi les banques sont-elles ouvertes alors que tout peut se faire par internet ? Aux dernières nouvelles pour faire taire la colère des petits commerces ils vont annoncer la fermeture des rayons non indispensables des grandes surfaces faisant comme ça le bonheur d’Amazon alors qu’il serait plus simple d’ouvrier les petits commerces..... à demain

    RépondreSupprimer

S1E1 (c'est reparti!)

 C’est fait on est reconfiné (re-confiné).. C’est marrant Word ne connait pas ce mot, il me propose « déconfire » ; il a de l’humour Word. B...